Ce n’est pas toujours facile de se raisonner et d’aller consulter un dentiste. Ils ne sont pas rares les patients qui souffrent d’odontophobie, comprenez ici la peur d’aller chez le dentiste. Du coup, ils consultent vraiment quand ils n’ont plus d’autre choix, quand la douleur est à la limite du supportable.
Quand faut-il songer à un implant dentaire?
Résultat : le dentiste n’a souvent plus d’autre choix que de retirer cette dent cause de tous les maux. Mais ce n’est pas pour autant que le patient sera tranquille ! En effet, s’il n’a plus mal, il n’est pas sorti d’affaire ! Il faut savoir que lorsqu’une dent est arrachée, elle laisse un vide. Et ses voisines ont tendance à bouger pour combler ce vide. Du coup, il faut agir vite et combler ce vide.
Vous aurez le choix entre le bridge, l’appareil amovible et les implants dentaires grenoble. Mais c’est clairement un implant dentaire qui vous apportera le plus d’avantages :
- vous profiterez à nouveau d’une certaine fonction de mastication. Désormais, vous n’aurez plus peur de croquer à pleine dent dans votre sandwich
- vous bénéficierez d’un meilleur confort au quotidien. Au moins, contrairement à l’appareil amovible, un implant dentaire est posé une bonne fois pour toutes. Vous le brosserez comme l’ensemble de vos « vraies » dents
- vous n’aurez plus peur de sourire. On parle ici d’esthétique dentaire.
En fait, un implant dentaire est comme une petite vis que le dentiste viendra vous installer dans la gencive. Une fois que ce sera fait, cette vis accueillera une couronne. Cette installation se fait sous anesthésie locale et ne prend que peu de temps. Ainsi, votre spécialiste commence par inciser légèrement la gencive avant de poser cette racine artificielle. Inutile de préciser que vous aurez des anti-inflammatoires et des antibiotiques à prendre pour éviter douleur et infection !