MANAA : une formation exigeante

Intégrer une MANAA c’est intégrer une formation régulièrement contrôlée, qui répond aux nombreuses exigences du programme officiel de MANAA établis par le ministère de l’Education Nationale. Ce programme se divise en trois unités.

Des enseignements artistiques fondamentaux, qui comprennent des cours d’histoire de l’art et d’expression plastique. Puis, la deuxième unité est constituée des enseignements en arts appliqués. Ils sont constitués de cours de perspective, de design d’espace, de design graphique. On y trouve également des travaux et études pratiques comme le design de produits.

Des enseignements plus généraux pour la développer la culture générale

Pour finir la dernière unité, c’est l’enseignement général, car oui, les étudiants en arts se doivent de comprendre le monde qui les entoure. Cela passe par des cours de sciences humaines et de techniques d’expression, mais aussi des mathématiques, des sciences appliquées et de l’anglais.

En tout, le volume horaire d’une MANAA est de 33h, dont 27h d’arts plastiques et appliqués. Si vous souhaitez en savoir plus sur le volume horaire, rendez-vous sur : www.manaa.website.